Fair Career Opportunity for ALL colleagues

By | Tuesday November 6th, 2018

Regardless of the post, grade and function all colleagues working for the European Commission should have the opportunity to build career on the basis of their actual performance:

  • There must be posts offered to AST colleagues allowing for the mobility and full use of their skills and knowledge.
  • Those AST colleagues willing to advance to AD career must have the opportunity to do so. The certification quotas should be increased and posts for successful colleagues must be guaranteed.
  • Costly and demotivating promotion exercise must be replaced by a system able to recognize and appreciate all employees in a fair manner, regardless of one’s visibility to the senior management. The clearly dysfunctional quota distribution must end.
  • CA colleagues should have a career path laid out from the beginning. From the start they should receive contracts of the real duration (be it 1 year or 6). It is not acceptable to prolong contracts at the last moment and keep colleagues in the dark whether they could be able to continue or not.
  • EC must stop social dumping: if the post requires permanent employee it should be taken by an official, not by a series of CA colleagues with precarious work and social rights.
  • Well performing CA colleagues should be given the opportunity to become Officials: Each of them should be invited to a Nomination exercise allowing her/him to remain in the service. Retaining of QUALIFIED STAFF already in house and which already have proven themselves worthy should be the priority for the European Commission in its medium and longer term HR strategy.

SAVE EUROPE- LIST 3 will push to establish awareness to the adoption and full implementation of a real EU employee appreciation and motivation system. No employer can claim being modern and attractive without developing and establishing one.

 

SAVE EUROPE-LIST 3 will make sure that nobody is forgotten in the succeeding waves of “modernisation” of the workforce.

 

SAVE EUROPE- LIST 3 will keep defending acquired rights of the colleagues and will push for real, modern staff policy where human is not just a resource.

 

Because with SAVE EUROPE: You are in good hands!

Opportunités de carrière équitables pour TOUS les collègues

de | mardi 6 novembre 2018

Tous les collègues de la Commission européenne devraient avoir l’opportunité d’évoluer dans leur carrière sur base de leurs compétences réelles, indépendamment de leur poste, grade ou fonction.

  • Des postes devraient être offerts aux collègues AST, leur permettant une meilleure mobilité et l’utilisation complète de leurs compétences et connaissance.
  • Ces collègues AST voulant être promu en AD doivent avoir l’occasion de pouvoir effectuer ce changement. Les quotas de certification devraient être augmentées et des postes garantis pour les collègues méritants.
  • L’exercice de promotion, coûteux et démotivant, doit être remplacé par un système capable de reconnaître et apprécier tous les salariés de façon juste, indépendamment de la visibilité de la direction générale. La distribution de quotas, clairement dysfonctionnelle, doit s’arrêter.
  • Les collègues Agents contractuels devraient disposer d’un plan de carrière depuis le début. Ils devraient recevoir les contrats de durée déterminée (que cela soit de 1 an ou 6 ans) immédiatement. Il n’est pas acceptable de prolonger des contrats au dernier moment et garder des collègues dans le noir concernant leur possibilité d’être prolongé ou non.
  • La Commission européenne doit arrêter le dumping social : si le poste exige un salarié permanent il devrait être pris en charge par un fonctionnaire, pas par une série de collègues Agents Contractuels (AC) aux droits sociaux et du travail précaire.
  • Les collègues AC performants devraient se voir offrir l’opportunité de devenir des fonctionnaires : Chacun devrait participer à un exercice de Titularisation, lui permettant de rester dans le service. La rétention d’un PERSONNEL COMPETENT déjà dans la maison et ayant déjà prouvé sa valeur devrait être la priorité pour la Commission Européenne dans sa stratégie HR à moyen et long terme.

 

SAVE EUROPE- LISTE 3 fera pression pour l’adoption et la mise en œuvre d’un réel système européen d’appréciation et de motivation du personnel. Aucun employeur ne peut se prétendre moderne et attrayant sans développer et établir un système de ce type.

SAVE EUROPE- LISTE 3 s’assurera que personne ne soit oublié dans les vagues successives « de modernisation » des effectifs.

 

SAVE EUROPE- LISTE 3 continuera à défendre les droits acquis des collègues et mettra en avant une politique de personnel réelle et moderne où l’homme n’est pas qu’une simple ressource.


Parce qu’avec SAVE EUROPE: Vous êtes en de bonnes mains!