Les Ecoles européennes à Bruxelles

de | mardi 6 novembre 2018

Après des années d’inaction et d’indifférence envers la situation problématique des Ecoles européennes en Belgique, La Commission a enfin admis officiellement:

“Qu’il n’est pas possible de garantir une place dans les Ecoles européennes en Belgique »

 

Cette réflexion intervient seulement après que SAVE EUROPE ait lancé avec succès un mouvement de l’assemblée générale du personnel de Bruxelles – après des années de recours et d’interrogations forçant notre employeur à changer d’attitude.

La situation actuelle est parfaitement inacceptable. SAVE EUROPE amènera la discussion sur tous les forums possibles et ne cessera de pousser notre employeur à mettre en œuvre des actions concrètes au lieu de perdre du temps dans des dialogues inutiles avec les autorités responsables.

 

  • SAVE EUROPE réclame la mise en place d’un forum où le personnel pourra exprimer son opinion quant à l’éducation de nos enfants et durant lequel un véritable dialogue pourra avoir lieu,
  • SAVE EUROPE ne permettra pas à notre employeur de négliger les Ecoles européennes, et de ne pas les inclure dans les initiatives établies par la Commission dans le domaine de l’éducation moderne, comme il l’a déjà fait pour le ‘Future of Learning Package’ présenté récemment lors du Sommet Européen de l’Education,
  • SAVE EUROPE se battra toujours pour la reconnaissance et l’implication des parents dans les activités bénévoles qui soutiennent le fonctionnement normal des Ecoles européennes, ainsi que leurs efforts pour enrichir la vie de la communauté scolaire. Tous ces efforts et le temps que les parents investissent dans ces activités est largement sous-estimé.

 

SAVE EUROPE vous garantit que le dossier des Ecoles européennes ne passera pas à la trappe!

Parce qu’avec SAVE EUROPE:

Vous êtes en de bonnes mains!

Votez SAVE EUROPE!

Votez Liste n°3!