Action WIN WIN

de | jeudi 26 octobre 2017

Action WIN WIN POUR LA Commission et pour le personnel.

 

Suite à la concertation administrative de la semaine dernière concernant un problème de déficit au niveau  du fonds de chômage et de l’augmentation nécessaire de cette cotisation au niveau de chaque collègue qu’il soit agent contractuel 3A (contrat à durée indéterminée) – 3 B (contrat maximum de 6 ans) et agent temporaire.

Les autres institutions ne recrutent pas autant d epersonnel contractuel mais pourtant participent à la solidarité de cette cotisation.  Ils regrettent vivement la politique intempestive de recrutement de contractuels de la Commission.

Ils recrutent uniquement des GF 1 et des AC pour des emplois temporaires.

 

Le fonds de chômage risque d’être à sec lorsque les agents contractuels 3 Ter seront au terme de leurs 6 ans de contrat

Impossibilité de verser l’argent reçu de notre « special levy » qui retourne au budget de l’union

Le commissaire Oettinger souhaiterait diminuer drastiquement le nombre de personnel précaire  et veut stabiliser le personnel statutaire.

La promesse de prévoir un concours interne avant la fin de la législature (fin 2018)

Contractualisation de minimum 500 « Young Professional Program » à savoir sans aucun test

Les 3 TER occupent des postes structurels et sont remplacés par d’autres AC pour refaire une période de 6 ans.  Perte d’expérience; perte de compétences ……

 

ALORS POURQUOI PAS UNE OPERATION COUP DE POING. POURQUOI NE PAS OFFRIR A CES COLLEGUES LA POSSIBILITE DE RESTER EN PLACE /

LA COMMISSION Y GAGNERAIT ET LE PERSONNEL SERAIT RASSURE PAR RAPPORT A SON AVENIR LIBRE DE NE PENSER QU’A REMPLIR SA MISSION.

 

SAVE EUROPE demande à la Commission de réfléchir à une titularisation des personnes qui ont déjà passé le test Epso ou à un concours interne pour les autres …………..